Edouard6 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 La pratique a été révélée par la publication d'une vidéo sur YouTube. L'association de défense des droits des animaux Peta s'insurge.Dans l'île indonésienne de Bali, les autorités abattent en masse des chiens pour lutter contre la rage. La pratique est apparue au grand jour après l'apparition d'une vidéo de 16 mn, en ligne sur YouTube. Elle montre plus d'une trentaine de chiens apeurés, aboyer sans cesse avant de recevoir une injection létale. Les animaux finissent par tomber les uns sur les autres, en poussant des cris, animés de violentes convulsions avant de mourir. Un chiot, dans un village d'Indonésie, en 2013. ULET IFANSASTI / GETTY IMAGES ASIAPAC / GETTY IMAGES/AFP/ AFPLes défenseurs de la cause animale se sont insurgés contre ces "abattages inhumains". Mais le chef des services sanitaires des animaux à Bali, Putu Sumantra, a déclaré à l'AFP qu'il n'était pas question d'interrompre ces pratiques."Les chiens abattus ont été amenés illégalement (à Bali). Dans de tels cas, nous essayons de retrouver les propriétaires pour leur rendre (les chiens) et de nous assurer qu'ils sont vaccinés. Mais quand ils n'appartiennent à personne, nous devons les abattre", a expliqué M. Sumantra, estimant que ce problème permanent nécessitait une "action ferme".Sur Youtube, il faut se connecter pour confirmer son âge pour pouvoir visionner la vidéo ci-dessous, mise sous spoiler, en raison de la violence de certaines images. Personnes sensibles et jeunes lecteurs, s'abstenir... Certaines images et les cris désespérés des animaux sont insoutenables. Ma mamie ne m'a pas laissé regardé et même elle elle n'a pas pu aller jusqu'au bout de la vidéo tellement elle a été bouleversée...Spoiler: Daily Good Shit 17 avril 2014Interrogée par l'AFP, l'association de défense des droits des animaux Peta a fermement condamné ces pratiques "inhumaines" : "des groupes locaux de défense des animaux ont mis en place avec succès des programmes de vaccination, et le nombre d'humains affectés par la rage a considérablement chuté", a indiqué Peta dans un communiqué.Les autorités indonésiennes ont également pris des mesures qui ont abouti à la vaccination de plus de 300.000 chiens contre la rage, faisant chuter drastiquement le nombre de décès parmi les humains qui ont contracté le virus à Bali. Depuis 2012, dix personnes ont succombé à la maladie, contre 147 quelques années auparavant.Une pétition sur la plateforme Change.org appelant à mettre fin à cet abattage massif de chiens a recueilli plus de 20.000 signatures, et Peta a mis en garde contre les répercussions sur le tourisme à Bali - destination très fréquentée par les Occidentaux -, estimant que "nombre de personnes éprouvant de la compassion" après avoir découvert ces pratiques "vont renoncer à se rendre à Bali".S et A 28 juillet 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edouard6 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Ca me rend triste et en colère de voir tant d'insensibilité de la part des gens. Je sais qu'on peut faire autrement que de tuer les animaux abandonnés ou perdus. J'ai pas trouvé la pétition pour l'ajouter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-lane 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Pour information : la pétition a été fermée... Je n'en ai pas trouvé une autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites