Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BreeMeg

Zoo de Budapest : Un ours brun sauve une corneille en train de se noyer

Messages recommandés

Dans un zoo hongrois, cet ours n'était pas vraiment affamé et a préféré endosser le costume de héros. Il a décidé de sauver une corneille de la noyade alors que celle-ci était tombé dans l'étendue d'eau de son enclos.

A première vue, une corneille en pleine noyade peut sembler être une proie facile pour un prédateur. Mais cet ours, sûrement pas très en appétit, n'a pas hésité à montrer sa clémence en montrant un comportement assez inattendu. La scène s'est déroulée le 19 juin devant les yeux de visiteurs du zoo de Budapest en Hongrie.

MediaEntertainmenTV 31jul2014


Cet ours brun de Syrie a très rapidement remarqué qu'un intrus avait fait irruption dans l'eau de son bassin : une corneille. Mais celle-ci ne semblait pas en bonne position. Elle donnait des coups d'ailes, semblant vouloir très rapidement échapper à l'eau et probablement à l'occupant de l'enclos, sans y parvenir. Grand seigneur, l'ours brun, après l'avoir observée quelques secondes, a tendu une patte au petit oiseau. Tentant de le saisir un peu maladroitement dans ses pattes, il a fini par l'attraper avec ses mâchoires afin de la tirer de l'eau par l'aile. La corneille a alors semblé, au premier abord un peu sonnée, voire morte.

Toutefois, elle a rapidement repris ses esprits. L'ours lui, vraiment pas intéressé par ce repas potentiel, s'en est détourné pour se diriger plutôt vers un morceau de pomme. Et hop, ni une, ni deux, la corneille s'est relevée et a observé pendant quelques instants l'occupant des lieux pacifique, mais tout de même impressionnant. "J'ai d'abord cru que l'ours allait tuer la corneille avec ses pattes, mais finalement il l'a sauvé en la tirant hors de l'eau. Mais l'oiseau n'était pas en difficulté après le sauvetage. Il n'était pas blessé, juste trempé et en état de choc", se rappelle l'auteur de la vidéo, repris par 9news.

Malgré leur réputation de prédateur, la plupart des ours bruns se nourrissent surtout de matières végétales, d'où la préférence de celui-ci pour une pomme plutôt que pour une corneille mouillée.

Gentside 1aug2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...