Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BreeMeg

La plus vieille anguille d'Europe est morte à 155 ans

Messages recommandés

Ale l'anguille – ål étant le mot suédois pour anguille – est morte à 155 ans dans le puits dans lequel elle a toujours vécu à Brantevik dans le sud-est de la Suède, selon The Local, un quotidien suédois en langue anglaise, vendredi 8 août.

"Ma famille a acheté la maison en 1962, et nous avons toujours eu cet animal", raconte Tomas Kjellman qui a découvert l'anguille morte alors qu'il voulait la montrer à des visiteurs de passage.


Une Anguille d'Europe à Kattegatcentret, au Danemark. (STEEN DROZD LUND / BIOSPHOTO / AFP)

Selon la presse locale, elle y avait été jetée en 1859 par un Suédois de 8 ans nommé Samuel Nilsson. C'était, à l'époque, une tradition : les anguilles, en mangeant des mouches et autres bestioles, permettaient d'assainir l'eau. On retrouve ainsi la trace d'Ale dans la presse locale, notamment à l'occasion de son 100e anniversaire.

"C'était bizarre, j'ai soulevé le couvercle et elle était là, en morceaux, apparemment bouillie", détaille-t-il encore. Ale a été congelée en attendant des analyses pour authentifier son âge et peut-être percer le secret de sa longévité. Normalement, les anguilles ont une durée de vie de 10 à 15 ans (Pdf).

FTVI 11AOÜT2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...