Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Des dizaines de chacals empoisonnés dans un parc sud-africain

Messages recommandés

Port Elizabeth (Afrique du Sud), 22 août 2014 (AFP) - Les autorités sud-africaines ont signalé vendredi que des dizaines de chacals avaient été retrouvés morts, empoisonnés, dans le parc national d'Addo(sud).

 Les rangers ont trouvé plus de 40 animaux morts, en majorité des chacals, mais aussi des mangoustes, des renards et des corbeaux, et beaucoup d'autres pourraient avoir été tués, selon l'agence sud-africaine des parcs nationaux (SANParks)."Jusqu'à présent, nous avons trouvé 36 chacals, trois corbeaux, deux mangoustes jaunes et deux renards à oreilles de chauve-souris", a précisé à l'AFP le directeur de la préservation du parc John Adendorff. (Le Renard à oreilles de chauve-souris (Otocyon megalotis) ou Otocyon est un mammifère carnivore de la famille des canidés, qui colonise l'Afrique australe. L'otocyon vit dans les savanes et les prairies plutôt arides.  Joanne Goldby /  Samsara Flickr / CC BY-SA 2.0)

"Nous pensons qu'il y a encore beaucoup plus d'animaux morts", et que d'autres mourront car le poison peut rester pendant trois mois présent dans le sol, a-t-il ajouté, notant que ses équipes ratissaient les 1.860 km2 du parc, surtout connu pour ses nombreux éléphants.

 "C'est le pire acte d'empoisonnement malveillant d'animaux à l'intérieur d'un parc national en Afrique du Sud", a estimé M. Adendorff. Des tests ont confirmé que les animaux ont ingéré du méthomyl, un pesticide hautement toxique."Si d'autres animaux mangent les carcasses, ils mourront aussi", a soupiré le responsable, jugeant la perte "inestimable". (Mangoustes jaunes (Cynictis penicillata), ou mangouste fauve. On trouve l'espèce dans les zones semi-désertiques ou de savane en Angola, Botswana, Afrique du Sud, Namibie et au Zimbabwe. Bios CC BY-SA 3.0)

SANParks a offert une prime de 10.000 rands (700 euros) pour tout renseignement qui permettrait de découvrir les empoisonneurs. Des chacals ont déjà été tués par des fermiers dans le passé car ils sont grands amateurs de moutons et de chèvres...

----->Affaire à suivre... Mais qui était le plus visé : les chacals ou les éléphants... ?

Fondation 30 millions d'amis 22/8/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...