Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BreeMeg

Deux adolescentes condamnées pour avoir mis un chaton au micro-ondes

Messages recommandés

Deux jeunes filles originaires du Maine, aux Etats-Unis, viennent d'être condamnées par la justice, un an après avoir mis un malheureux chaton de 2 mois au micro-ondes et mis en ligne une vidéo de leur "exploit".

 Les adolescentes âgées de 16 ans, dont les noms n'ont pas été rendus public car elles sont encore mineure, ont écopé de 100 heures de travail d'intérêt général, a annoncé Tamara Getchell, porte-parole du bureau du procureur du comté de Cumberland. Elles devront aussi se soumettre à une évaluation psychologique.

 Retrouvées par la police de South Portland suite à l'émoi suscité dans le monde entier par cette vidéo, toutes deux ont plaidé coupable des accusations de cruauté envers un animal portées contre elle, bien que leur avocat ait assuré qu'elles n'avaient aucunement l'intention de faire souffrir le pauvre animal.

Le chaton a bien heureusement survécu et a été confié à un refuge de l'association Animal Refuge League of Greater Portland. Mais quelques instants de plus, enfermé dans le micro-ondes en marche, lui auraient très certainement été fatals.

En plus d'avoir été maltraité pour le seul plaisir de publier une vidéo sur Twitter, ce chaton baptisé Miracle a été retiré bien trop à sa mère. Lorsqu'il a été récupéré par l'association, il affichait un poids insuffisant et était couvert de puces.

 Lorsque Miracle a été remis sur pattes, il a été proposé à l'adoption et le refuge a croulé sous les demandes. C'est une certaine Mary Bryam qui a été choisie. L'heureuse élue était aux anges quand elle a appris la bonne nouvelle, quand elle a su que c'était elle qui allait prendre soin de cette boule de poils dont la vie a si mal commencé. "C'était irréel. J'étais tellement excitée" confie-t-elle.

Les lois du Maine sur la cruauté envers les animaux sont parmi les plus sévères des Etats-Unis. L'Etat a été classé quatrième en la matière dans le classement annuel de 2013 de l'association Animal Legal Defense Fund (ALDF).

Wamiz 28aug2014 - Photos DR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...