Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Le sentier des douaniers: priorité à la protection de l'environnement

Messages recommandés

Le sentier des douaniers du Cap Corse attire chaque année 130 000 visiteurs. La promenade dans sa totalité exige au moins 8 heures de marche notamment en traversant la réserve naturelle de la pointe du Cap. Une association s'occupe de l'accueil des touristes et de la  surveillance du site.

 ©️ France 3

Six personnes sont réparties sur quatre points du sentier, et ont pour mission de renseigner les randonneurs, les conseiller sur les différents parcours et leur rappeler les précautions à prendre. Notamment ne pas oublier de beaucoup s'hydrater, le chemin n'ayant que très peu d'endroits ombragés!

Autre mission de l'association en charge du site: veiller à la protection de l'environnement. La conservation est une priorité, même si les touristes sont parfois peu respectueux.

Image Paglia Orba


Le sentier des douaniers longe la côte extrême nord du Cap Corse et peut être emprunté à partir de Macinaggio ou de Centuri. C'est un sentier balisé, sans difficulté, qui permet d'admirer flore, faune (protégée), sans oublier des paysages à couper le souffle et quelques superbes monuments ou édifices. Il est praticable toute l'année, bien que la promenade soit plus agréable au printemps et à l'automne. Par journée de fort vent, il est déconseillé de ne pas s'y engager. Il y a trois sites naturels protégé traversé par le sentier : Campadula, Tamarone et Santa Maria.

France3 Corse ViaStella 30/8/2014 - Cirkiwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...