Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Le musée Smithsonian à Washington fête les 50 ans de la loi pour la protection des espaces naturels

Messages recommandés

Le musée Smithsonian à Washington fête les 50 ans de la loi pour la protection des espaces naturels grâce à une exposition de photos spectaculaires qui mettent en avant les lieux sauvages et protégés des États-Unis.


Renards roux dans le parc national de Denali en Alaska. Photo Dee Ann Pederson

Les États-Unis ont fait le choix de protéger par la loi leur nature depuis 50 ans et ça se fête ! Pour l'occasion, le musée national d’Histoire naturelle Smithsonian, à Washington vient d’ouvrir au grand public sa nouvelle exposition intitulée "Wilderness Forever. 50 Years of Protectin America’s Wild Places" [NDLR "La vie sauvage pour toujours. Les 50 années de protection des espaces naturels américains"]. 

 Mont Evans Wilderness dans le Colorado. Photo Verdon Tomajko

5 000 photos de professionnels comme d’amateurs à couper le souffle ont été envoyées au jury du musée. Il en a résulté une sélection de clichés qui mettent le plus en valeur les divers paysages protégés de faunes et de flores du pays. Aujourd'hui, c'est près de 109 millions d’hectares d'espaces sauvages américains qui sont préservés grâce à la "Wilderness Act".

John Muir Wilderness en Californie. Photo Nolan Nitschke

Il est possible de voir les clichés sur le site du musée ICI.

Ours brun dans le Parc national de Katamaï en Alaska. Photo Robert Amoruso

"Wilderness Forever: 50 Years of Protecting America's Wild Places", au Smithsonian Institution National Museum of Natural History, à Washington D.C, du 3 septembre 2014 à l'été 2015.

Ansel Adams Wilderness en Californie. Photo Brad Goldpaint


GLAMOUR 18/9/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...