Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Un dauphin harcèle une plongeuse !

Messages recommandés

Avec des ambassadeurs de l'espèce tels que la star de la série américaine Flipper le dauphin et ceux du film de Luc Besson Le Grand Bleu, comment ne pas imaginer les dauphins comme de gentils animaux proches de l'homme, à la fois complices et obéissants, capables de jouer avec lui et même de le sauver ?

Mais loin derrière ces clichés véhiculés par le petit et le grand écran, ainsi que par les spectacles des delphinariums, la réalité est tout autre. Le dauphin reste un animal sauvage, potentiellement dangereux, avec lequel il convient de garder des distances respectueuses. Et particulièrement avec les mâles, qui sont de véritables obsédés sexuels. La preuve en images.

toto pm 18/3/2010


Les biologistes et amateurs passionnés le savent bien, les dauphins sont très actifs sexuellement. Surtout les jeunes mâles, comme celui que l'on voit dans la vidéo ci-dessus. "La mère leur apprend comment faire, sauf qu'elle ne se laisse pas pénétrer, explique Éric Demay, président du Groupement Tursiops". Du coup, les jeunes dauphins "se rattrapent" en ayant entre eux des relations homosexuelles. "Il ne sont pas regardant : ces jeunes mâles s'accouplent sans rechigner avec d'autres espèces de dauphins que la leur", reprend Éric Demay.

Idem avec des dauphins isolés, qui sont particulièrement frustrés sexuellement. "J'ai travaillé sur Dolphy, le dauphin de Collioure (Pyrénées-Orientales) entre 1992 et 1995. Je vivais quotidiennement à ses côtés, raconte Éric Demay. C'était une femelle, mais isolée ; elle était très chaude aussi. Elle se masturbait sur les chaînes des bouées. On lui en avait même offert une en guise de sextoy !". "Gare au dauphin !" aurait tout aussi bien pu chanter Brassens...

Au-delà des assauts désagréables de ces dauphins libidineux, y a-t-il du danger à se faire harceler par un individu surexcité ? "S'ils le veulent, ils peuvent mordre ou attraper la main de quelqu'un et l'entraîner au fond de l'eau, mais personnellement je ne l'ai jamais vu, pondère Éric Demay. En revanche, ils nous agressent verbalement : ils ouvrent alors grand leur gueule, soufflent avec leur event ou donnent un coup de nageoire caudale". De quoi inviter à la prudence.

Sciences et avenir 27/9/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...