Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Voltalia: contrat de vente d'hydroélectricité au au Brésil

Messages recommandés

Paris - Voltalia, le développeur de projets éoliens et solaires contrôlé par la famille Mulliez, a annoncé jeudi avoir remporté son premier contrat de vente d'hydroélectricité au Brésil.

Voltalia a remporté un appel d'offres de la CEA (Companhia de Eletricidade do Amapa) sous la supervision de l'agence réglementaire brésilienne (ANEEL) pour l'approvisionnement en électricité d'Oiapoque, une ville de 23.000 habitants dans le nord du Brésil, proche de la frontière avec la Guyane française, a indiqué la société dans un communiqué.

Oiapoque n'est pas connectée au réseau électrique national brésilien et jusqu'ici, toute l'électricité consommée par la ville était produite par des générateurs diesel. Voltalia couvrira les besoins en électricité de la ville 24 heures sur 24 pendant 15 ans à partir du 4ème trimestre 2015, jusqu'à un maximum contractuel de 12 MW, selon le communiqué.

L'essentiel de l'électricité fournie sera généré grâce à une nouvelle centrale hydroélectrique de 7,5 MW à construire au cours des prochaines années, le reste étant fourni par des générateurs thermiques à partir du 4ème trimestre 2015, a précisé Voltalia.

La société française a souligné que dans le cadre de l'appel d'offres, elle a été le seul compétiteur ayant proposé de l'énergie renouvelable.

Romandie 2/10/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...