Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Correa promet un plan d'expansion du bio-carburant en Equateur

Messages recommandés

Quito - Le président de l'Equateur, Rafael Correa, a annoncé vendredi un plan d'expansion du bio-carburant à base d'ethanol de sucre de canne dans l'ensemble du pays.

C'est moins cher d'utiliser de l'ethanol, cela permet de remplacer les importations et c'est plus respectueux pour l'environnement, a déclaré à la presse M. Correa, en précisant que ce programme de substitution avait démarré dans la localité portuaire de Guayaquil (sud-ouest). Cela a été généralisé dans tout Guayaquil et il est prévu de diffuser ce plan dans le reste de l'Equateur, a ajouté le chef de l'Etat.

Ce bio-carburant, baptisé Ecopais, sera composé à partir de 5% de bio-éthanol et 95% d'hydrocarbures. Cela va remplacer l'essence d'ici l'année 2017, a promis le président équatorien.

Plus petit membre de l'Opep (organisation des pays exportateurs de pétrole), l'Equateur est obligée d'importer des dérivés pétroliers en raison d'un manque de capacité de raffinage. Un budget auquel le pays a consacré plus de 6 milliards de dollars en 2013.

Dirigeant socialiste au pouvoir depuis sept ans, M. Correa, qui a déjà impulsé un plan de construction d'usines hydro-électriques, a souligné que ce plan de substitution à l'essence favoriserait aussi les producteurs de canne à sucre, estimant à 30.000 hectares la surface de culture nécessaire pour répondre à la demande nationale.




----->Le biocarburant c'est bien quand il s'agit d'utiliser des végétaux non consommables... et quand cela ne nécessite pas de couper des forêts... Il y a fort à parier que la forêt sera la première source pour ces 30.000 ha....


Romandie 3/10/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...