Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

La plus grosse courge du monde se trouve en Suisse

Messages recommandés

Beni Meier de Pfungen (ZH) est un habitué de cette joute. Mais cette année il a frappé un grand coup: sa courge pèse 953,5 kilos, soit le record de Suisse et même du monde. C'est la première fois que ce n'est pas un Américain qui bat le record mondial, ont indiqué les organisateurs du concours à Jona (SG).

Beni Meier de Pfungen (ZH) (photo) pose devant sa courge de 953,5 kilos. (Dimanche 5 octobre 2014) Image: Keystone

Le Zurichois bat son propre record puisqu'il venait de présenter il y a une semaine une cucurbitacée de 951 kilos aux championnats de Brandebourg en Allemagne. Le précédent détenteur du record mondial était un Américain avec un spécimen de 911 kilos.

Beni Meier n'est pas un amateur. Il a soigné sa première courge monumentale en 2006 et atteint le 9e rang avec 208,4 kilos. Sa progression n'a pas tardé: 308 kilos en 2008, 640 un an plus tard. L'année dernière, il a même présenté un monstre de 1053,5 kilos, mais cette courge a été disqualifiée en raison d'un trou.

Romandie 5/10/2014 - La Tibune de Genève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plus grosse courge d'Europe est suisse et pèse 856 kilos. Le jardinier-paysagiste de Pfungen (ZH) Beni Meier, multiple champion national, a conservé son titre continental ce week-end à Ludwigsburg (D). Il reste cependant loin de son propre record du monde.

 Beni Meier et son imposante courge. Image: Keystone / Le Matin

L'an dernier, le Zurichois avait survolé la concurrence américaine, établissant le record du monde de la courge la plus lourde, à 1,054 tonne. Cette année, il s'est contenté de conquérir son sixième titre national et deuxième européen, a indiqué une porte-parole de l'exposition annuelle de cucurbitacées au château de Ludwigsburg, dont ce concours constitue un des points forts.

 Le terme courge, ou plus rarement cougourde, désigne plusieurs espèces de plantes de la famille des cucurbitacées. Elles sont généralement cultivées pour leurs fruits comestibles mais il arrive qu'elles le soient pour leurs graines oléagineuses. Le terme désigne également leurs fruits, qui ont la propriété de se conserver facilement à maturité et qui sont utilisés en cuisine comme un légume ou donnés aux animaux. Photo Diverses espèces et variétés de courges. Wikipedia, CCBY-SA3.0

Le spécimen gagnant restera exposé jusqu'au terme de l'exposition, le 8 novembre. Que les gourmands réfrènent toutefois leurs ardeurs. Il n'est pas mangeable. Non seulement sa chair n'a pas de goût, mais la peau est très épaisse, a précisé la porte-parole.

Les plus de huit quintaux de cette courge ne sont cependant pas perdus. Les graines seront vendues, jusqu'à plusieurs centaines d'euros la pièce, tandis que la chair sera distribuée en fourrage aux animaux.



Romandie 11/10/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...