Edouard6 0 Posté(e) le 11 octobre 2014 Je savais qu'il existait la pêche "no kill", pêche où le poisson est capturé puis relâché à l'eau... Voilà que j'ai découvert qu'il existait la chasse sans fusil !En photo un beagle, Taz80 / SEDIRI Eddy - CC BY-SA 3.0Il semble pour l'instant que cette pratique soit peu développée puisque, jusqu'à présent, j'ai lu que c'est au Vieux-Bourg, dans la banlieue de Saint-Brieuc (en Bretagne, Côte d'Armor) que le président de la société de chasse a sorti sa meute de 25 beagles pour une course dans la campagne pour lever les lapins... Mais l'équipage revient bredouille (volontairement) car le but est de faire courir bêtes et gens. Il est également dit que le chasseur a depuis longtemps rangé son fusil, influencé par ses enfants. Il est toutefois précisé dans l'article que j'ai lu que cet "événement" s'est produit lors de la période d'ouverture de la chasse !!! Il n'est malheureusement pas précisé si cela se répétait dans le temps ; ce que bien sûr j'aimerai. Comme j'aimerai que ce type de pratique se généralise ailleurs aussi -parce que c'est pas bien la chasse, c'est inutile aujourd'hui-.Et puis comme il est également précisé, chaque année près de 200 accidents de chasse sont recensés. Lesquels font une vintaine de mort par an.Source de l'article : Magazine Animalis n°#1 / 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites