Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Orphelin, ce bébé rhinocéros est devenu le meilleur ami d'une chèvre

Messages recommandés

Deux jeunes animaux d'un centre de protection d'espèces en danger en Afrique du Sud ont formé une amitié insolite : Little G est un rhinocéros, et Lammie une chèvre. Ce qui ne les empêche pas de bien s'amuser ensemble sur cette vidéo postée sur YouTube le 12 octobre. La séquence a été vue plus de 1 million de fois à ce jour, 22 octobre.


HESCCheetahCentre 12/10/2014


Little G semble même avoir adopté, maladroitement, la gestuelle bondissante de sa nouvelle amie. Il faut dire que Little G était livré à lui-même : ce bébé rhinocéros blanc est orphelin. Sa mère a été tuée en mai par des braconniers, et c'est le centre de Hoedspruit, dans le nord du pays, qui a recueilli l'animal. La nouvelle famille de Little G a reçu des messages de soutien du monde entier, et relate maintenant ses moindres gestes dans des vidéos.

Les rhinocéros blancs sont menacés de disparition, en grande partie à cause du braconnage. Le 17 octobre, on apprenait qu'une sous-espèce, le rhinocéros blanc du Nord, était au bord de l'extinction.



Francetv info 21/10/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire tragique de ce bébé rhinocéros, victime du braconnage, a beaucoup ému des internautes en mai. Aujourd'hui, Gertjie va mieux. Son amitié avec un agneau a même fait de lui une star sur la toile.

Le 8 mai 2014, les membres du centre des espèces menacées d'Hoedspruit, en Afrique du Sud, sont appelés en urgence. Gertjie, un rhinocéros de trois mois a été retrouvé près du cadavre de sa mère, abattue par des braconniers. Refusant de la quitter, le petit a dû être placé sous sédatifs pour être transporté au centre.

Désormais, cet petit rhinocéros va mieux. Plus confiant, il n'hésite pas à se promener longuement à l'extérieur de son enclos, dans l'enceinte du parc, et à prendre des bains de boue. Pourtant, le défi était de taille à son arrivée au centre d'Hoedspruit. Car en l'absence de sa mère, il faut en effet nourrir l'orphelin jusqu'à ses 18 mois avec du lait maternisé, proche de celui de sa mère. Ce qui n'est pas rien quand on sait que Gertjie, désormais surnommé "Little G", ingurgite environ 25 litres de lait par jour !

Pour aider Little G, les membres du centre lui ont trouvé un compagnon. Lammie, un agneau (et non une chèvre), est donc devenu le partenaire de jeu de Gertjie depuis le mois d'août 2014.

Pour l'équipe du centre de Hoedspruit, avoir un compagnon est très important pour un orphelin comme Gertjie. Cela lui permet de s'amuser mais surtout de minimiser les interactions avec les humains. L'objectif final étant de relâcher le rhinocéros dans la nature.

En attendant, Gertjie est devenu une vrai star du web. Une caméra, reliée à internet, a même été installée pour filmer son enclos en direct. Son sort a d'ailleurs fortement ému et a permis au centre de recueillir de nombreuses donations pour aider à l'entretien du petit rhinocéros. Retrouvez dans la vidéo ci-dessous, l'histoire complète de Gertjie.

HESCCheetahCentre 26/9/2014


Le rhinocéros est le plus gros mammifère terrestre après l'éléphant. Il peut mesurer jusqu'à 4 mètres de long et 2 mètres de hauteur et atteindre les 3 tonnes.

Toutes les espèces de rhinocéros sont considérées comme menacées de disparition. Il existe 5 espèces : les rhinocéros blancs, noirs, indiens, de Sumatra, et de Java.

2013 fut une année record pour le braconnage. 1004 rhinocéros ont été tués, soit environ 3 par jour. Ces animaux herbivores sont essentiellement tués pour leurs cornes, qui auraient des propriétés curatives, et notamment aphrodisiaques, selon la pharmacopée asiatique... Alors que la corne est entièrement composée de kératine tout comme nos cheveux et nos ongles... Et ceux qui se rongent les ongles le savent : ce n'est absolument pas aphrodisiaque. C'est une croyance fausse, qui a la vie dure, et qui a mis en péril la survie de cet emblématique animal !

Sciences et avenir 23/10/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...