Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Suisse : Une maison emportée au Tessin : deux victimes

Messages recommandés

L'éboulement qui a emporté mercredi en fin de journée une maison dans une zone forestière à Bombinasco, dans la région de Lugano, a fait deux morts, a indiqué jeudi la police cantonale tessinoise. Les corps ont été retrouvés sans vie dans les décombres peu après 04h30.


 Un éboulement a emporté une maison située dans une zone forestière à Bombinasco, dans la région de Lugano. (5 novembre 2014) Le Matin

Il s'agit d'une femme de 31 ans et de son fils de trois ans, a précisé la police dans un communiqué. Les pompiers de Lugano et Novaggio ainsi que des secouristes et des chiens policiers ont travaillé toute la nuit sur le lieu de la catastrophe.

 Au total, 4500 mètres cubes de bois de châtaignier ont été arrachés du flanc de la colline. La route entre Banco et Astano, proche du lieu de l'éboulement, a été fermée en raison de risques de nouveaux glissements de terrain. (Photo [TI-PRESS/Gabriele Putzu - Keystone])


"L'événement n'était pas prévisible, car la zone touchée n'était pas considérée comme dangereuse" a dit jeudi matin le conseiller d'Etat Claudio Zali, directeur du département cantonal du territoire, au micro de la Radio de la Suisse italienne (RSI).


Romandie 6/11/2014 - RTS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...