Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Un bébé loutre abandonné apprend à nager avec les humains

Messages recommandés

Âgé aujourd'hui de 5 semaines, l'animal a été trouvé, à la fin septembre, sur une plage californienne, avant d'être recueilli dans un aquarium.

"Pup 681" s'est jeté à l'eau. Cette petite loutre de mer, qui ne porte pas encore de véritable nom, a commencé des séances de natation pour apprendre à nager, à la fin octobre. Le début d'un programme de remise en forme pour cette petite femelle découverte abandonnée sur une plage de Californie (Etats-Unis) alors qu'elle n'était âgée que de quelques jours. Après un séjour de quatre semaines dans un centre de sauvegarde des animaux et dans un aquarium de Monterey, elle a intégré le Shedd Aquarium, de Chicago.


 Shedd Aquarium 4/11/2014


C'est là que cette petite loutre de mer du sud, une espèce en voie de disparition, a débuté ses séances de natation avec les soigneurs de l'Aquarium. Aujourd'hui âgée de 5 semaines, elle pèse désormais 3 kg et commence à apprécier la vie aquatique, comme le démontre cette vidéo relayée par Mashable.

Francetv info 6/11/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 15 jours de cours de natation, la petite loutre orpheline, accueillie par l'aquarium de Chicago après son échouage, a fait de nets progrès !

Le 8 novembre 2014 sur LANE est apparu "Pup 681", le bébé loutre de mer retrouvé seul, échoué sur une plage de Californie et recueilli par le Shedd Aquarium de Chicago. La petite orpheline était alors âgée d'un peu plus de quatre semaines et prenait ses premiers cours de natation. Un moment crucial dans sa vie, car la loutre de mer, (Enhydra lutris), qui passe le plus clair de son temps dans l'eau, ne sait pas nager dès sa naissance.

Shedd Aquarium 12/11/2014


Quinze jours plus tard, Pup 681 apprend à manger tout en faisant la planche. Une posture habituelle pour les loutres de mer adultes qui se positionnent ainsi pour déguster tranquillement les coquillages et crustacés qu'elles ont pêchés. Raison pour laquelle l'émail des dents de la loutre de mer est jusqu'à deux fois et demi plus résistant que celui de la dent d'Homo sapiens sapiens.

On la voit également s'entraîner à poursuivre une "proie" (en réalité un homard en plastique ou un ballon). La petite loutre semble se sentir plus à son aise dans l'eau, même si l'on entend encore ses petits cris de bébé un peu inquiet. En réalité, elle ne risque pas de couler : les loutres de mer juvéniles sont équipées d'une sorte de bouée naturelle "intégrée". Leur fourrure forme une épaisse couche d'air entre la peau et le poil, au point que celle-ci la fait flotter.

Et bien qu'elle prenne encore des biberons de lait, la jeune orpheline semble avoir gagné en assurance et en autonomie. Des nouvelles réjouissantes. En particulier pour les "loutrophiles", ces fans inconditionnels des loutres de mer.

Sciences et avenir 22/11/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...