Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Des joints pour chats ... Si, si vous avez bien lu !

Messages recommandés

 Puisque tous les chats du monde peuvent le faire en toute légalité, pourquoi donc les en priver ? C'est certainement ce qu'a pensé la firme Stark Raving Cat quand elle a imaginé ces... joints pour chat ! donc ils peuvent désormais aussi se détendre avec un petit pétard auprès de leur propriétaire !


 Pas de panique, il n'y a bien sûr aucune trace de cannabis dans les Catnip Joints, seulement de l'herbe à chat, roulée dans une feuille de tissu. Pour 10 dollars, votre chat aura 5 joints à sa disposition, et pour 19,50 dollars, il pourra s'en offrir des multicolores !

Peut-être l'ignorez-vous, mais il existe deux types d'herbe à chat : 



- Le premier est l'herbe classique qui permet à nos compagnons à 4 pattes de se purger et régurgiter les boules de poils qui se forment dans leur estomac. 


- Le second, la Cataire ou menthe aux chats, a des vertus à la fois excitantes et relaxantes. Un vrai bonheur pour nos chats qui s'en roulent de plaisir ! C'est son odeur qui leur procure ce bien-être intense.  



 La cataire est originaire des zones tempérées d’Europe et d’Asie, mais elle est aujourd’hui largement naturalisée et cultivée ailleurs. C'est une plante aromatique du genre Nepeta appartenant à la famille des Lamiacées, qui comporte notamment les différentes espèces de menthes.  Elle contient une huile répulsive pour les insectes (dont les puces et les moustiques). (Photo Nepeta cataria KENPEI CC BY-SA 3.0)

Les membres de cette famille sont aussi connus sous le nom imagé de herbe aux chats ou de menthe aux chats ― que l’on retrouve dans d’autres langues comme en allemand Katzenminze, en anglais Catnip, en espagnol Menta de gato, en italien Erbagatta ― en référence à l’attrait qu’elle exerce sur les chats. En effet, la cataire produit des effets exceptionnels sur les chats. Elle contient un produit chimique connu sous le nom de nepetalactone ; ce terpène est connu pour le déclenchement supposé des phéromones sexuelles dans le cerveau du chat. D’autres félins comme le tigre y seraient aussi sensibles.



 En bref, hormis le packaging qui ne manquera pas de faire son effet lors d'une soirée entre amis, ces joints pour chats ne sont rien d'autre que cette herbe dont nos matous ont toujours raffolé. Et si vous voulez faire le bonheur de votre chat, n'hésitez pas à en faire pousser chez vous. Là encore, c'est tout à fait légal !


Wamiz 4/11/2014 - Wikipedia - Photos Instagram - starkravingcat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...