Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Combats de chiens : 120 animaux sauvés en Floride

Messages recommandés

 Plus de 120 chiens ont été libérés des mains de leurs propriétaires dans le comté de Polk en Floride le 22 octobre dernier. Ces pauvres bêtes, détenues dans les deux maisons d'un couple et étaient utilisées pour des combats de chiens.

Leurs bourreaux ont été arrêtés suite à la perquisition lors de laquelle les chiens ont été emmenés. Certains d'entre eux portaient de lourdes chaînes, une technique utilisée pour renforcer leur cou. Du matériel destiné à entraîner les chiens au combat a également été saisi.

 "Nous aimons imaginer que nous avons sauvé ces chiens, mais la vérité est que ces gens ont créé des chiens vraiment très dangereux" déplore W. J Martin, chef du bureau du Sheriff du comté de Polk. Et d'ajouter que Hewitt Grant a déjà été condamné par le passé pour avoir organisé des combats de chiens. 78 accusations ont été retenues contre lui et 48 contre Nicole Sanders.

 En plus d'être dans un bien triste état physique, ces chiens souffrent naturellement de problèmes comportementaux et les chances qu'ils soient adoptés sont malheureusement faibles. Tous ont été pris en charge par le bureau du contrôle des animaux du comté.

 Les combats de chiens demeurent malheureusement encore un business florissant dans certains pays. Mais la lutte contre cette cruelle et très lucrative activité s'intensifie aux Etats-Unis où ont régulièrement lieu de telles saisies.

En août 2013, ce sont quelque 367 Pitbulls qui ont été libérés à l'issue d'une longue enquête ayant conduit à l'arrestation de 12 personnes dans l’Alabama, au Texas, en Géorgie et dans le Mississippi.

Wamiz 30/10/2014 - Photos  DR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...