Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Cat Town Café : le bar à chats vraiment pas comme les autres

Messages recommandés

 Pendant longtemps cantonné aux grandes villes japonaises, le concept du bar à chats a fait des petits dans le monde entier ces derniers mois. Paris, Londres, Vienne, Berlin : les cafés à chats se suivent et se ressemblent tous. Tous, sauf un.

Premier bar à chat des Etats-Unis, le Cat Town Café & Adoption Center (page Facebook) vient d'ouvrir ses portes à Oakland, en Californie, et s'il se distingue des autres établissements des Neko cafés nippons, c'est parce que son but n'est pas lucratif. Non, tous ses pensionnaires sont des chats venus de refuge avec lesquels les clients peuvent repartir !

Les chats du café-refuge Cat Town sont en effet proposés à l'adoption. Les félins viennent d'une association locale, Cat Town, qui recueille des chats jusqu'alors considérés comme inadoptables après avoir passé des mois voire des années en refuge.

 Plutôt que de "prêter" des chats pour une heure ou deux afin de gagner sa vie, Ann Dunn, la créatrice de ce café pas comme les autres a décidé de miser sur le succès des bars à chats pour venir en aide à des animaux abandonnés.

 Et ça marche ! Le café a ouvert le week-end dernier et déjà six des neuf premiers chats de l'établissement ont trouvé une maison.

 Beaucoup d'autres bars à chats devraient ouvrir leurs portes aux Etats-Unis et dans le reste du monde dans les mois à venir. Reste à savoir s'ils s'inspireront du Cat Town Café.


Wamiz 29/10/2014 - Photos Facebook - Cat Town Cafe & Adoption Center

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...