Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Terny-Sorny (02) : des sables de fonderie toxiques abandonnés en pleine nature !

Messages recommandés

La construction d'un ball-trap à Terny-Sorny dans l'Aisne a révélé le pot aux roses. La terre utilisée par les ouvriers du chantier est toxique selon les responsables de l'association pour la défense de la qualité de vie et de l'environnement du Bois des Boules.  

 ©️ France 3 Picardie Terny-Sorny (02) : sables de fonderie toxiques

Ce sont des habitants de Terny-Sorny et de Leury, deux communes situées près de Soissons qui ont découvert, il y a trois ans  qu'il s'agirait de sables de fonderie, des déchets toxiques qui proviennent de l'usine Jacob Delafon de Soissons. Une usine fermée depuis 1997 et qui est considérée par le ministère de l'Ecologie comme un site pollué  (source BASOL).
 
Le dépôt de terre a été abandonné depuis plusieurs années sur le haut d'un vallon. Des sables selon analyses toxiques utilisés par le promoteur d'un projet de ball-trap.  

Terny-Sorny (02) : sables toxiques.  Avec : Lino Manni Président de l’association des riverains du Bois des boules; Patrick Ercolessi Riverain; Patrick Thiery Président de Picardie Nature; un reportage de Pierre-Guillaume Creignou, Bleuenn Le Borgne et Nathalie Perrin


FR3 Picardie 8/11/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...