Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Gard : le hameau d'Elze est coupé du monde après un glissement de terrain

Messages recommandés

Les habitants d'un hameau de la commune de Malon-et-Elze dans le nord du Gard n'ont plus de route mais beaucoup d'humour. Depuis les dernières intempéries, le "reste du monde est isolé" disent-ils et ils ne s'en plaignent guère.

 ©️ F3LR Gard Elze Malons-et-Elze route glissement de terrain

Avec les fortes pluies, un glissement de terrain a coupé la route qui relie le hameau d'Elze au reste de la commune de Malons-et-Elze dans l'extrême nord du Gard.

La vision est impressionnante. Comme après un séisme, une faille sépare les deux côté de route sur 20 mètres. Les 53 habitants du hameau de Elze et la municipalité ont dû s'adapter, le maire s'organiser. Pour le ramassage scolaire, l'approvisionnement extérieur, la mairie a loué un véhicule qui permet aux habitants de faire la jonction avec le reste du monde. Pour le courrier, des boites aux lettres bis ont été installées au bord de la route. Mais pour les recommandés la situation se complique confie une dame.

Le hameau d'Elze dans le Gard isolé par un glissement de terrain. Le reportage de D De Barros et P Trouillet

Il va falloir prendre le mal en patience, car il y en a pour une centaine de milliers d'euros de travaux. Le maire a proposé des solutions de relogement mais personne n'a accepté. Le hameau n'a jamais été aussi soudé que depuis que la route s'est effondrée se réjouit un autre habitant. Et c'est tant mieux, car la situation peut s'éterniser.


Languedoc-Roussillon 21/11/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...