Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Kenya : Sauvetage d'un éléphant emblématique attaqué par des braconniers

Messages recommandés

Grièvement blessé par des braconniers, Tim, le doyen des éléphants du parc national d’Amboseli au Kenya, a été pris en charge par une équipe de vétérinaires qui s’est chargée de le soigner sur place. L’intervention s’est déroulée avec succès et l’animal a pu être sauvé.

Il l’a échappé belle. Victime des braconniers, cet éléphant de 45 ans, originaire du parc national d’Amboseli au Kenya, a été grièvement blessé à coup de lance ce mois-ci. Mais l’intervention rapide des intervenants en charge de la protection de la faune lui a heureusement sauvé la vie. L’éléphant, surnommé "Tim", est connu pour être l’un des plus âgés de la région. Son maintien en vie malgré les attaques incessantes des braconniers en ont fait une sorte de symbole. Les responsables du parc lui accorde de ce fait une attention toute particulière.

Gentside 25/11/2014 -> Même vidéo que la précédente mais sous-titrée en français.

Pour pouvoir porter secours à l’éléphant, les vétérinaires lui ont administré des tranquillisants. Ils ont ensuite nettoyé la plaie et injecté des antibiotiques pour éviter qu’elle ne s’infecte. Après quoi, la blessure a été recouverte d’argile verte afin d’en favoriser la protection et la cicatrisation. Environ une heure plus tard, l’éléphant était de nouveau sur pied, hors de danger. Il s’est éloigné dans les plaines de la savane africaine sous l’œil bienveillant des gardiens et du personnel soignant. Tim est surveillé de près par les gérants du parc qui craignent pour sa sécurité. En effet, les défenses de l’animal particulièrement imposantes de par son âge en font une cible très convoitée par les braconniers commerçant l’ivoire.


Maxisciences 25/11/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...