Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Trois bébés requins sauvés du cadavre de leur mère

Messages recommandés

Son intervention accouche d'un petit miracle ! Un homme a sauvé trois bébés requins du cadavre de leur mère. 


 Un grand requin blanc photographié à Hermanus en Afrique du Sud, le 10 novembre 2014. ( MAXPPP)

Alors qu'il se baladait sur une plage du Cap (Afrique du Sud), il a aperçu un squale échoué sur le rivage et visiblement mort. Mais son ventre bougeait encore. L'homme a décidé alors d'ouvrir le corps. A l'intérieur : trois bébés requins bien vivants. Les jeunes squales ont pu être extraits et remis à la mer, comme on le voit sur ces images, publiées sur YouTube, lundi 1er décembre, et vues plus de 1 million de fois.

 bodhispeak 1/12/2014


Une vidéo, relayée par de nombreux sites anglo-saxons et français cette semaine, si spectaculaire que l'on peut s'interroger sur son authenticité."Oui, c'est plausible, affirme toutefois Alexandra Rohr, chargée de mission à l'Association pour l’étude et la conservation des sélaciens (Apecs), contactée par francetv info. Si l'échouage de la femelle est récent, et si le stade de la maturité est proche du stade terminal de la mise bas, les petits peuvent très bien être vivants"

Quid des chances de survie de ces miraculés ? "Ce n'est pas comme les mammifères, explique la spécialiste. Chez les requins il n'y a pas d'apprentissage nécessaire avec la mère. Une fois que la femelle a mis bas, les requins sont livrés à eux-mêmes. Et de toutes façons se débrouillent seuls."


Francetv info 5/12/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...