Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Ce chien sera-t-il euthanasié pour être enterré avec sa maîtresse ?

Messages recommandés

Une bien étrange histoire fait parler depuis plusieurs jours les médias de l'Indiana aux Etats-Unis. C'est le dernier souhait d'une femme, Connie Lay, décédée le 25 novembre dernier, qui crée la polémique : cette femme a demandé à ce que son chien bien-aimé, un Berger allemand âgé de 9 ans, soit enterré auprès d'elle si l'envoyer finir ses jours dans un refuge ne pratiquant pas l'euthanasie s'avérait trop coûteux.


 Photo de Bela PAWS Adoption Center


La seconde option étant effectivement trop chère, c'est la première qui a été choisie par les proches de la défunte.


Bien que le chien Bela soit en parfaite santé, il devait donc être euthanasié, et c''est mardi, le 16 décembre, qu'il devait rendre son dernier souffle.


Mais le chien a été sauvé grâce à la mobilisation de nombreux amis des animaux à travers le monde. Il a été confié au refuge de la ville de Dearbon de l'association P.A.W.S qui le prendra en charge jusqu'à ce qu'une décision soit prise quant à son avenir.

Depuis, l'association est inondée d'appels et messages de personnes souhaitant adopter Bela. Mais P.A.W.S n'a pas le pouvoir de décider du sort du chien, seulement celui de prendre soin de lui.

La législation de l'Etat de l'Indiana considère les animaux comme des propriétés dont on peut faire ce que l'on veut tant qu'on ne les traite pas avec cruauté, rappellent les médias locaux. Ainsi, comme son avocat l'explique au site The Blaze, Connie Lay avait le droit légal de faire cette demande.

Le seul espoir de Bela réside alors en ces milliers de parfaits inconnus émus par son histoire. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à afficher leur soutien avec le hashtag #SaveBela. Une pétition, a également été mise en ligne, mais le lien ne fonctionne pas...  

Alors que le chien pourrait être transféré dans un de ses refuges de l'Utah s'il n'est finalement pas euthanasié, l'association Best Friends a elle aussi brièvement commenté cette affaire pour souligner "à quel point il est important de préparer l'avenir des animaux qui nous survivront".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...