Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Lot-et-Garonne : un pas de plus vers un Center Parcs à Pindères et Beauziac

Messages recommandés

Des décisions importantes ont été votées à l'unanimité par l'Assemblée départementale lors d'une Commission permanente extraordinaire aujourd'hui. L'implantation de ce domaine Center Parcs est prévue pour 2019.

 C'est à cheval entre les communes de Pindères et de Beauziac, dans les Landes de Gascogne, que le projet va être construit. ©️ PHOTO SUIRE THIERRY / Sud-Ouest

Deux décisions ont été soumises au vote aujourd'hui :

-  La première porte sur les modalités financières, administratives et techniques. 

- La deuxième, concerne l'engagement des partenaires à acquérir les terrains nécessaires (82 hectares par le Groupe Pierre et vacances et 45 hectares par le Conseil général). Et c'est l'unanimité qui s'est dégagée de ce vote. Le Conseil Général peut donc se lancer dans l'acquisition de ces terrains.

Le projet pourrait voir le jour en 2019. Il nécessitera 170 millions d'euros d'investissements. Sur le papier cela entraînerait la création de 300 emplois permanents à terme et la mobilisation de 250 emplois durant les travaux.

La direction de Center parcs fait peu de commentaires pour l'instant sur ce projet. Peut-être est ce dû aux difficultés qu'elle rencontre sur l'avenir d'un site Isérois pour lequel une décision importante a été rendue. Le tribunal administratif de Grenoble a en effet suspendu l'un des deux arrêtés du préfet de l'Isère qui autorisait les travaux de défrichement pour lancer ensuite le chantier contesté d'un futur Center Parcs (Pierre & Vacances) à Roybon (Isère).

Ce que cet article ne dit pas, c'est que ce nouveau Center parc sera réalisé, si le projet est mené à terme, en plein coeur de la forêt de pins des Landes de Gascogne.

FR3 Aquitaine 23/12/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...