Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Suisse / Economies d'énergie: une étiquette pour les fenêtres isolantes

Messages recommandés

Berne (awp/ats) - Les fenêtres écologiques sont désormais plus facilement reconnaissables. La branche suisse des fenêtres a lancé début janvier l'étiquette-énergie facultative. Celle-ci évalue leur l'efficacité énergétique en hiver.

L'étiquette-énergie pour les fenêtres indique les modèles qui limitent le mieux les pertes de chaleur. Elle tient également compte des gains d'énergie imputables au rayonnement solaire, écrit lundi l'Office fédéral de l'énergie (OFEN) dans un communiqué.

 Document / Image Suisse Energie Pour plus d'informations, cliquez sur l'image pour vous rendre sur le site de l'Office Fédéral de l'Energie Suisse et pouvoir télécharger le document Pdf associé à cet article.

"Les fenêtres de bonne qualité réduisent les pertes de chaleur en hiver et exploitent les rayons du soleil pour réchauffer les espaces habitables", explique-t-il. Ce type de modèle fait donc baisser la consommation d'énergie et diminuer les frais de chauffage.

L'Association suisse des fabricants de fenêtres et façades (FFF) et la Centrale suisse des constructeurs de fenêtres et façades (CSFF) ont lancé cette étiquette-énergie le 1er janvier. Elle est disponible sur le marché suisse.

Les fenêtres sont réparties en sept classes d'efficacité, de A à G. "A" correspond à l'efficacité la plus élevée. Elle permet même des gains d'énergie supérieurs aux déperditions pendant l'ensemble de la période de chauffage, précise l'OFEN.

Il existe déjà des étiquettes-énergie, mais obligatoires, dans les domaines comme l'automobile et l'immobilier, pour les téléviseurs ou ordinateurs, ainsi que pour les appareils électroménagers.


Romandie 2/2/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...