Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

France : les centres hospitaliers vétérinaires

Messages recommandés

De la chirurgie à la dermatologie en passant par l’ophtalmologie, les Centre Hospitaliers Vétérinaire (CHV) offrent une multitude de services 24 heures sur 24, 365 jours par an. Comme un service d'urgences pour les humains. 

Il existe 7 établissements de ce type en France :

- CHV Pommery (51), 
- CHV Atlantia (44), 
- CHV Saint-Martin (74), 
- CHV Des Cordeliers (77), 
- CHV Lorrainevet (54) 
- et CHV Nordvet (59). 

Cliquez sur les liens (en italique) pour accéder aux sites des structures citées. Toutes n'offrent pas les mêmes services, notamment en matière de spécialité vétérinaire. Toutefois, après avoir survolé chaque site, tous proposent un service complémentaire à celui de votre vétérinaire, notamment pour certains examens médicaux. Je n'ai pas vu les tarifs pratiqués, ceux-ci étant certainement fonction du type de consultation, d'examen ou des soins que nécessitent votre animal. Comme pour les humains, je pense (mais ça n'engage que moi) que les tarifs doivent aussi tenir compte des horaires (heure de nuit, week-end, jours fériés)... Renseignez-vous en téléphonant à la strucutre la plus proche de chez vous... Ces structures élargissent le choix des établissements habituellement recommandés que sont les écoles vétérinaires... 

Deux conditions doivent être remplies pour obtenir cette appellation de centre hospitalier vétérinaire : être ouvert en continu et disposer d'un plateau technique important, avec un nombre minimal de salles de chirurgie, de soins, d'examen, de réveil, d'hospitalisation et de préparation...

En région parisienne, il existe un autre centre : le Centre Hospitalier Vétérinaire (CHV) Frégis à Arcueil (92), fêtera ses 180 ans d'existence l'an prochain. Frégis accueille les chiens et chats, mais aussi les nouveaux animaux de compagnie (NAC), ce qui inclut notamment les lapins, les furets, les cochons d’Inde et les reptiles. Visite guidée de ce centre multidisciplinaire, dont la structure vieillissante est en cours de rénovation et d'extension.

Sciences et avenir 5/2/2015

Sciences et avenir 5/2/2015

• Créer...