Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Une dompteuse attaquée par l'un de ses fauves en plein numéro

Messages recommandés

Dans sa cage, au milieu de ses félins, la dompteuse vient de finir son numéro. Elle se tourne vers le public pour le saluer. A sa droite, un lion s'agite. Mais elle ne le voit pas. D'un geste de la main, la dresseuse de fauves distribue des baisers à ses spectateurs. Soudain, l'animal bondit et se jette sur elle. 

 Ali Attia 6/2/2015


L'artiste de cirque est projetée à terre. Dans le public, c'est la panique. On se lève. Les cris de stupeur couvrent la musique. Un des spectateurs filme la scène qui s'est produite à Tanta, la cinquième ville d'Egypte, située dans le nord du pays. Sa vidéo a été publiée vendredi 6 février sur YouTube. Le Dauphiné libéré l'a repérée.

Après quelques longues secondes d'effroi, la dresseuse parvient à se relever. Et un homme, entré dans la cage, l'escorte hors de cette fosse aux lions. La dompteuse est emmenée à l'hôpital où son état est désormais jugé stable. L'artiste connaît les risques de son métier. Elle n'est autre que Faten El-Helw, une célèbre dresseuse de fauves égyptienne. Son mari, Ibrahim El-Helw, a eu moins de chance qu'elle. Attaqué par un lion en 2004, il avait succombé à ses blessures.


-----> Pas d'animaux dans les cirques. Les lions étant dorénavant une espèce menacée : réhabilitation dans le monde pour tous ceux dont l'état de santé et la vitalité physique permettraient de retrouver la vie sauvage.

Romandie 8/2/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...