Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Mexique : une baleine s'écrase sur un bateau et tue une touriste

Messages recommandés

Une touriste a été tuée et deux personnes ont été blessées lors d'une excursion en mer, ce mercredi, au large du Mexique. À l'origine du drame : une baleine grise qui a surgi devant le bateau.

 Les baleines grises migrent chaque année en grand nombre au large de Cabo San Lucas : une attraction de choix pour les touristes.  Photo Richard Sobol / Sipa Press

L'excursion touristique a viré au drame, ce mercredi, au large de la ville mexicaine de Cabo San Lucas, faisant un mort et deux blessés. Vers onze heures du matin, un bateau de la compagnie Cabo Adventures, transportant 24 personnes, revient d'un tour en mer après être parti à la rencontre des baleines grises, ces mammifères marins présents en nombre dans les lagons turquoises de la baie.

Avant que le navire ne regagne le port, un groupe de cétacés décide de se montrer, à la grande joie des touristes. Mais l'effroi chasse l'émerveillement lorsqu'une baleine se dresse devant le bateau et le percute lourdement.

 6Medias 12/3/2015


Selon le journal britannique The Guardian, qui rapporte l'information, le capitaine du navire a eu le temps de virer de bord, évitant ainsi que l'animal ne retombe de tout son poids sur les passagers. Mais il est trop tard pour l'une d'entre eux. Une femme de 45 ans est envoyée à l'eau. Repêchée puis ranimée par l'équipe, elle décède quelques heures plus tard à l'hôpital de Mexico. Deux autres touristes, blessés dans l'accident, semblent être tirés d'affaire.

Un événement dramatique qui intervient alors que ces baleines grises, particulièrement nombreuses cette saison selon la Commission nationale des zones naturelles protégées (CONANP), sont en pleine période de migration hivernale. Le passage annuel de ces animaux représente un commerce juteux pour la ville de Cabo San Lucas qui accueille nombre de touristes, friands de ces rencontres marines, organisées – en théorie - en toute sécurité.


MetrOnews 12/3/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...