Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

GAZA. Un citoyen adopte deux lionceaux

Messages recommandés

Un employé de l'Autorité palestinienne a fait de deux lionceaux ses animaux de compagnie.

 Les lionceaux achetés au zoo font partie de la famille selon Saad al-Jamal. (c) Afp

Malheureusement à court d'argent, le zoo de Rafah, dans la bande de Gaza, a dû se séparer de certains de ses animaux: une vente qui a fait au moins un heureux, Saadi Jamal, qui élève désormais deux lionceaux chez lui. Depuis deux mois et demi, "ils vivent avec nous dans la maison comme des membres de la famille", explique à l'AFP cet employé des forces de sécurité de l'Autorité palestinienne. Les quatre enfants de la famille Jamal, qui vivent dans un trois-pièces d'un camp de réfugiés du sud de la bande de Gaza, "sont devenus de vrais amis avec les lionceaux et jouent toute la journée avec eux", poursuit-t-il.

Mais ces nouveaux venus ont un coût selon ce Palestinien: celui du demi-kilo de viande - soit près de six euros selon lui - qu'ils engloutissent chaque jour. Alors, espère M. Jamal, "dès que les lionceaux auront cinq mois", il les louera à "des restaurants, des parcs d'attractions ou des complexes balnéaires". Il a même déjà reçu une offre de rachat, "9.000 dollars" selon l'homme qui ne dit pas combien il a acheté ses lionceaux.


 VU = Vulnérable


Le lion est menacé d'extinction en raison notamment de la destruction de son habitat qui occasionne une diminution des proies disponibles. Il est victime de la chasse abusive, certains touristes désirant rapporter des trophées à leur retour de voyage. Mais ce n'est pas tout car de  nombreuses autres menaces pèsent sur le lion d'Afrique : chasse excessive, braconnage, etc. Au Kenya, dans le parc national du Masaï Mara, les lions sont conjointement menacés par le braconnage visant à protéger les troupeaux, des vagues de sécheresse et l'action de l'insecticide Furadan qui aurait empoisonné et tué au moins 76 lions. (Photo un lion, nommé Boy, au zoo de Ljubljana (Slovénie). Lacen CC BY-SA 3.0). Wikipedia


-----> Je souhaite ardemment que ces lionceaux soient sortis au plus vite de ce mauvais pas, par une association de protection animalière afin qu'ils puissent vivre une vie plus en conformité avec leurs besoins sépcifiques. J'attribue leur situation à de la maltraitance.


Sciences et avenir 23/3/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...