Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Un rhinocéros terrorise une ville népalaise !

Messages recommandés

Un rhinocéros échappé d'une réserve animalière a effrayé la ville d'Hetauda au Népal. 

Le Monde.fr 31/3/2015

Dans sa course, il a tué une femme et blessé six autres personnes. Le pays abrite plus de 500 rhinocéros à l'état sauvage et vit régulièrement des drames causés par leur présence.

Selon certains commentaires postés sur l'un des blogs du Wall Street Journal, il est dit que les motocyclistes fuyaient pourchassés par le rhinocéros (première vidéo)... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'ai vu le contraire : les motocyclistes poursuivant le rhinocéros ! En fait quand on y regarde de plus près on s'aperçoit que ce sont essentiellement les cris qui contribuent à paniquer l'animal... Cela dit, mieux vaut éviter de se confronter à un tel mastodonte, nous ne faisons pas le poids !

Hetuada est à proximité du célèbre parc national de Chitwan au Népal, un site du patrimoine mondial connu pour ses rhinocéros à une corne.

Selon les responsables du gouvernement local, aux dernières nouvelles, le rhino fugueur est de retour dans son milieu naturel. "Nous avons utilisé quatre éléphants dressés pour acculer le rhinocéros et lui faire regagner la forêt", a déclaré Ram Prasad Thapaliya, chef de district dans le district de Makwanpur où le rhinocéros est allé "en visite". L'animal est maintenant de retour au parc national de Chitwan, at-il ajouté.

Le Monde 31/3/2015 - WSJ

• Créer...