Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Egypte : coincé dans un mur, un chat retrouve la liberté au bout de cinq ans

Messages recommandés

Il a survécu pendant cinq ans emmuré, à l'intérieur d'une station de métro du Caire (Egypte). Un chat, nommé Biso, s'est faufilé par un trou dans le mur en 2010. Il a réussi à sortir grâce à l'intervention de la police et des employés de la station de métro, alertés par une activiste des droits des animaux, rapporte 20 Minutes, dimanche 5 avril.

 Le chat s'est sauvé après être sorti du trou. Depuis, il reste introuvable. (LONDON SCIENTIFIC FILMS / PHOTOLIBRARY RM / GETTY IMAGES)

Biso s'était caché là pour échapper à un gros chat, raconte un homme âgé appelé Oncle Abdo, propriétaire d'une échoppe dans la station. C'est lui qui l'a baptisé. Chaque jour, il a donné de l'eau et de la nourriture au chat, comme on le voit sur cette vidéo.

 VetogateOfficial 12/3/2015


En mars, les réseaux sociaux se sont emparés du sort du chat. Une campagne a été lancée pour le libérer. "Quand ils ont enlevé le mur, une odeur infâme a émergé de l'ouverture, qui faisait 15cm sur 4m. Il y avait des vers noirs sur quatre mètres le long du mur par où Oncle Abdo nourrissait Biso", témoigne l'activiste des droits des animaux, Mounira Shehata. Le Cairo Post (en anglais) a mis en ligne des photos sur son site internet de cette opération, qui a duré cinq heures. Le chat s'est sauvé après être sorti du trou. Depuis, il reste introuvable.


Francetv info 5/4/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...