Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Bouygues va construire une usine de gazéification biomasse au Royaume-Uni

Messages recommandés

Paris - Le groupe Bouygues va construire une usine de gazéification biomasse au Royaume-Uni.

Ce contrat a été confié à la société Bouygues Energies et Services, filiale de Bouygues Construction, qui assurera l'ingénierie, la construction et la fourniture des équipements de cette centrale de 10 mégawatts (MW), ainsi que son exploitation pendant 10 ans, précise le communiqué.

Cela représente une exportation nette d'électricité verte vers le réseau de 76.000 MWh par an, permettant de répondre aux besoins annuels de quelque 7.000 foyers.

Cette centrale de production d'électricité par gazéification des déchets sera la plus grande du Royaume-Uni, et sera située à Hoddesdon, dans le comté de Hertfordshire, au nord de Londres, précise encore Bouygues Construction. Celui-ci assurera aussi l'exploitation-maintenance du site, pour une période de dix ans.

 Image d'illustration. heracleantec.com


Les travaux débuteront en juillet 2015, pour une livraison prévue en 2017.

[...]Ce projet sera un moteur pour contribuer à atteindre l'autonomie énergétique du pays par l'utilisation d'une source d'énergie locale, selon Jean-Christophe Perraud, directeur général de Bouygues Energies et Services.i. Par ailleurs, la nouvelle centrale biomasse contribuera aussi traitement des déchets du Royaume-Uni en réduisant les activités d'enfouissement, souligne Bouygues Construction.

[...]La société exploite actuellement une centrale photovoltaïque en Thaïlande, après l'avoir construite et vient d'entamer la conception-construction d'une nouvelle centrale thermique à Gibraltar, précise Bouygues Construction.


Romandie 7/4/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...