Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Une jeune éléphante vendue à 3 ans retrouve sa mère après des années de séparation

Messages recommandés

Après avoir passé trois ans et demi en proie à des dresseurs peu scrupuleux, une jeune éléphante qui avait été kidnappée, a pu retrouver sa mère.

Après des années de séparation, un éléphanteau et sa mère on pu être de nouveau réunis. Cette incroyable histoire s’est déroulée en Thaïlande et témoigne une nouvelle fois des travers de l’exploitation des pachydermes à des fins touristiques

Baptisée Me-Bai, l'histoire de cette petite femelle a commencé de manière tragique. Comme beaucoup des siens, elle était destinée à devenir une attractions pour les vacanciers. Vendue à l’âge de trois ans, elle a été exploitée durant des années par des dresseurs pour être domestiquée. En Thaïlande, cette pratique est très répandue et consiste à torturer les jeunes éléphants afin de les rendre dociles. Cette expérience traumatique se présente sous la forme d’un rituel ancestral où les animaux sont enchainés et battus jusqu’à ce que la peur les rende finalement complètement malléables.

 elephantnews 7/4/2015


Si les éléphants sont connus pour leur excellente mémoire, il n'est toutefois pas totalement certain que les deux pachydermes se soient reconnus. Frans de Waal, spécialiste du comportement animal a indiqué qu'il est possible que les deux ne se soient pas reconnus mais qu'ils se soient bien entendus dès leur rencontre. "Il n'y a aucun doute sur les sentiments des éléphants et leur capacité à se lier, mais nous, humains, aimons lire ici une relation mère-enfant", a t-il indiqué repris par National Geographic. "Il est possible que les deux se souviennent l'une de l'autre mais la vidéo ne le prouve pas nécessairement".

Maintenant, les propriétaires de Mae Yui et Elephant Nature Park travaillent ensemble pour réhabiliter Mae Yui et Me-Bai afin qu'elles puissent retourner à l'état sauvage et de vivre libres.


Maxisciences 10/4/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...