Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Un robot délivre des images inédites des profondeurs de l'Antarctique

Messages recommandés

Plus petit et mieux équipé Icefin, le nouveau robot de la NASA, a délivré des images inédites de la faune sous-marine vivant dans les abysses des eaux glacées de l'Antarctique.

Ce petit robot apporte une certitude : celle que la vie est bel et bien possible à 500 mètres de profondeur sous la couche de glace de l'Antarctique. Assemblé par des ingénieurs et des scientifiques de l'Institut de recherches technologiques de Géorgie, Icefin a effectué ses premières plongées sous les glaces de l'Antarctique en décembre 2014. 

Georgia Tech 16/3/2015


Les données recueillies par l'ensemble de ces instruments doivent permettre aux scientifiques de comprendre comment des organismes vivants sont capables d'évoluer dans cet environnement pour le moins hostile. Mais aussi et surtout d'observer la manière dont le réchauffement climatique affecte la glace de la Barrière de Ross.

L'ambition de l'équipe ne se résume toutefois pas aux glaces de l'Antarctique, ni même aux océans. Les technologies développées pour Icefin devraient en effet être réutilisées dans le cadre d'une mission similaire sur Europa, une lune semblable à Jupiter.


Maxisciences 10/4/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...