Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Pays-Bas : un chimpanzé détruit un drone en vol avec un bâton

Messages recommandés

Il n'aime pas être survolé par un engin inconnu. Un chimpanzé du zoo néerlandais d'Arnhem, dans l'est des Pays-Bas, a abattu d'un bâton un drone équipé d'une caméra GoPro qui filmait les lieux.



Le Burgers' Zoo d'Arnhem, qui couvre 45 hectares, est un des plus grands du pays, fréquenté chaque année par environ 1,5 million de visiteurs. Un de ses sept espaces est réservé aux éléphants d'Asie, aux gorilles et surtout aux chimpanzés. C'est lors d'un survol de la zone habitée par les chimpanzés que la démolition de l'appareil volant est arrivée, vendredi 10 avril. Le chimpanzé a bien attendu d'avoir le drone à sa portée pour frapper avec un bâton fabriqué grâce à une branche d'arbre. Une fois l'appareil à terre, l'animal est venu l'inspecter pour après l'abandonner sur place...


Selon les responsables du zoo, c'est un acte délibéré. A la vue du drone, les chimpanzés se sont immédiatement inquiétés de sa présence au-dessus de leur enclos. Un des chimpanzés s'est perché dans un arbre muni d'une longue branche qu'il a dissimulée avec son corps. En apparence très paisible et semblant heureux de somnoler sous le soleil du matin. En fait, il était aux aguets. Il a patiemment attendu que le drone soit suffisamment près pour agir... Et ses comparses, restés au sol, ont immédiatement "maîtrisé" la proie-objet et l'ont démantelé. Cette action, que l'on peut qualifier de réfléchie, démontre une fois de plus l'intelligence de nos lointains cousins !



Francetv info 13/4/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...