Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Philippe Hertel présente "Les aigles des remparts de Provins"

Messages recommandés

Invité des cinq dernières minutes, il a choisi de marier les époques : le Moyen-Âge et le XXIe siècle. Passionné de rapaces, fauconniers et cavaliers, il présente depuis plus de dix ans, un spectacle médiéval.

"Les aigles des remparts de Provins", est le nom du spectacle médiéval présenté par Philippe Hertel tous les jours en Seine-et-Marne. Il est venu sur le plateau de France 2, accompagné d'un faucon et d'un aigle pêcheur américain qui n'a pas manqué de pousser des cris à plusieurs reprises. Philippe Hertel connaît cet animal depuis 1991. Un oiseau qui lui est très cher puisque c'est avec lui qu'il a commencé ses spectacles.



"Dès lors qu'on est amené à travailler avec ce qu'on appelle la liberté, il faut bien que l'on ait cultivé quelque chose au départ, une confiance que vont établir l'homme et l'oiseau", a-t-il expliqué sur le plateau de France 2. Pour lui, "ce sont des oiseaux qui fonctionnent avec la recherche de nourriture : il y a vol d'oiseau lorsqu'il y a recherche de nourriture". Il poursuit en expliquant que dans ce genre de spectacle, c'est à eux, fauconniers, "de développer une amitié avec l'oiseau qui est forte".

Philippe Hertel dresse des oiseaux de proie depuis 30 ans. Il a commencé en travaillant pour l'armée de l'air. Il en fait aujourd'hui profiter les gens dans un spectacle magnifique à Provins, en région parisienne. "C'est un spectacle qui se montre pédagogique. On veut réconcilier le public à cet amour que l'on doit avoir pour les oiseaux de proie", indique à France 2, le fauconnier.



Francetv info 29/4/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...