Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Californie : les animaux sauvages investissent les centres-villes

Messages recommandés

En Californie, les ours ou les coyotes se dirigent désormais dans les centres-villes afin de trouver de la nourriture.



Depuis quatre ans, la Californie est confrontée à une sécheresse exceptionnelle. Conséquence inattendue, les animaux sauvages, comme les ours ou les coyotes, fuient les zones désertiques et rentrent désormais dans les villes. Les raisons d'un tel phénomène sont simples : les animaux manquent d'eau, ont faim et partent alors à la recherche de nourriture.



Mais l'arrivée de ces animaux en ville effraie les habitants. "J'étais en train de marcher et soudain j'en ai vu quatre arriver (des coyotes, ndlr). Quand j'ai compris que j'étais la proie qu'ils cherchaient, là j'ai vraiment eu peur", témoigne un Californien, face à la caméra de France 2.

Les associations se mobilisent désormais pour récupérer les animaux déshydratés. Ils sont alors placés dans des centres spécialisés où des bénévoles les nourrissent. Tous les moyens sont ainsi employés pour les sauver.


Francetv info 14/5/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les faits se sont déroulés à San Mateo, près de San Francisco.

"Il a sauté d'ici à ici", dit une jeune femme en montrant le haut d'un mur. Dans la ville de San Mateo, près de San Francisco, en Californie, des agents du Département de la pêche et de la nature (CDFW) sont parvenus à endormir et capturer un puma, lundi 18 mai, selon NBC.



L'animal avait été repéré trois fois auparavant. Les agents ont repéré le félin dans un quartier résidentiel en fin d'après-midi. Après avoir été touché par une flèche tranquillisante, le puma a fui pendant quelques secondes avant de s'effondrer dans des buissons, endormi. Il a alors été transporté dans un véhicule et attaché.

"Ce puma était effrayé et tout ce qu'il voulait c'était s'enfuir", a dit Andrew Hughan, un agent du CDFW. L'animal a été relâché dans son environnement naturel.

  Cal Fish & Wildlife [size=11]@CaliforniaDFW[/size] Cat safe and sleeping. Going back to habitat tonight. 4:55 AM - 19 Mai 2015


Francetv info 19/5/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...