Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

NON à Mise en fourrière des chats de Cotignac

Messages recommandés

Début : 14/05/2015 - Fin le 31/12/2016
Auteur : Beatrice F.

Cible : Monsieur Jean Pierre VERAN, Maire de Cotignac


Nous sommes profondément choqués que vous ayez pris contact avec la fourrière pour ramasser les chats errants de notre beau village de Cotignac !

Depuis plus de 10 ans, une association, avec l'aide du vétérinaire local, se bat pour stériliser les chats errants de la commune. Nous sommes nombreux propriétaires de chat et touristes, et amis des animaux à prendre plaisir à les voir se promener dans nos rues !

Nous ne pouvons concevoir que vous décidiez de la mise en fourrière de ces chats qui souvent, bien que non identifiés appartiennent à vos administrés !

Vous n'êtes pas sans savoir que la mise en fourrière de ces animaux équivaut à leur mise à mort !
Ces chats que tant de touristes ont pris en photo, que tant de personnes nourrissent et que nous croisons quotidiennement !

Nous ne pouvons envisager une telle solution et nous vous demandons de trouver des solutions acceptables et pérennes pour chacun.

Nous sommes sûrs que vous ne pourrez pas ignorer notre requête, et vous prions d'agréer, Monsieur le Maire, nos salutations distinguées.


Cliquez ICI pour SIGNER la PETITION



Mes Opinions 14/5/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Cotignac, la guerre des chats est déclarée. Le maire de cette petite commune du Var ne veut plus de ces matous errants dans les ruelles de son beau village et serait prêt à faire appel à la fourrière. Les défenseurs des animaux s'offusquent et contre-attaquent par une pétition en ligne (voir message précédent).

Le maire de Cotignac, Jean-Pierre Véran, ne veut plus des chats errants dans sa commune. L'élu a annoncé vouloir faire appel à la fourrière et les défenseurs des animaux ont immédiatement réagi par le biais d'une pétition sur le site mes opinions.com. Elle a recueilli plus de 13000 signatures.

Dans ce texte adressé au maire, les propriétaires de chats et amis des animaux réclament une solution moins radicale et rappellent que "depuis plus de 10 ans, une association, avec l'aide du vétérinaire local, se bat pour stériliser les chats errants de la commune". Ils s'indignent d'une telle mesure, qui "équivaut à leur mise à mort".

Voir le reportage de Francis Malory et Jean-Christophe Routhier :


 

F3 Alpes 28/5/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...