Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Suisse : Nous demandons l'interdiction de coupage d'un bout d'oreille chez les chats errants comme marquage

Messages recommandés

Début : 12/05/2015
Auteur : Fondation SOS CHATS NOIRAIGUE

Cibles : Gouvernement et Parlement Suisse

Nous demandons l'interdiction de couper les oreilles des chats errants après leur stérilisation/castration comme outil d'identification.

En Suisse, c'est interdit par la loi de protection des animaux de couper des oreilles des chiens. Pour les chats il n'y a pas cette protection.

Chez les chats, on ne parle pas de coupage des oreilles, même si c'est le même geste (après l'information de l'Office du Vétérinaire Fédéral).

Les chats souffrent de ces interventions comme les chiens et c'est dangereux pour leur vie.

Cliquez ICI pour SIGNER la PETITION

----->Couper l'oreille comme sur la photo : NON. En revanche une légère encoche (faite proprement) permet de repérer du premier coup d'oeil un chat qui a déja été trappé et donc stérilisé et identifié. J'ai découvert cette pratique au Japon, ainsi les résidents savaient que ces chats étaient stérilisés et appartenaient à une association, voire à une communauté de résidents. En France cela se pratique aussi... Mais c'est moins généralisé et tout dépend comme cela est fait. J'ai deux chats dits libres qui vivent à demeure chez moi, l'un d'eux a une oreille en piteux état suite à cet acte décrié !

Mes Opinions 12/5/2015 (Photo auteur de la pétition)

• Créer...