Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Stop aux massacres des animaux en bonne santé dans les zoos et parcs animaliers !

Messages recommandés

Début 04/05/2015 - Fin le 04/05/2016

Auteur : Sabrina Krzeminski

Cibles : Ministres belges du bien-être animal : M. Carlo Di Antonio, M. Ben Weyts, Mme Bianca Debaets


Une Jeune antilope -une algazelle : espèce menacée d’extinction- et deux bisons en bonne santé ont été euthanasiés au Parc animalier de Planckendael !

L’argument du parc pour expliquer ce geste : « le surnombre ! », mais le terme "euthanasie" est mal choisi puisque l'euthanasie est censée libérer d'une souffrance, or il s'agit ici d'animaux en parfaite santé !

Le problème pourrait pourtant être évité car on laisse ces animaux voir le jour en sachant que les petits attirent le public. En d'autres termes, le parc crée lui-même le problème.

La page d’accueil du site internet du parc animalier de Planckendael met d’ailleurs actuellement particulièrement l’accent sur toutes les naissances : rhinocéros, girafon, éléphant et ce afin de rapporter de l’argent !

Seront-ils toujours laissés en vie une fois qu’ils seront devenus adultes ? De plus, ce parc ose prétendre « conserver la nature et s’engager jour après jour pour le maintien de la biodiversité ».

Il est déjà inacceptable que les zoos et parcs animaliers enferment des animaux dans des espaces restreints uniquement à des fins lucratives et de divertissement.

Il est de surcroît intolérable que des animaux en bonne santé y soient éliminés et même des espèces en voie d’extinction !

Merci de signer cette pétition :

- Pour une meilleure gestion des zoos et parcs animaliers

- Pour un meilleur respect de la vie et du bien-être des animaux,

- Pour une augmentation des espaces accordés aux animaux,

- Pour un contrôle plus rigoureux des naissances

- Pour une interdiction d’éliminer des animaux en bonne santé et pour un contrôle plus strict et encadré des euthanasies possibles uniquement pour libérer d’une souffrance avérée et non soignable, en cas de maladie incurable,

- Pour une recherche active et un placement des animaux en cas de surnombre dans des lieux aménagés et adaptés au bien-être animal,

- Pour une politique favorisant la protection des espèces animales qu’elles soient en voie d’extinction ou non.


Cliquez ICI pour SIGNER la PETITION



Mes opinions 4/5/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...