Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Des moutons et des chèvres recrutés pour tondre les abords de la gare RER B d'Orsay

Messages recommandés

C’est une première pour la RATP : des terrains jouxtant les voies et les gares vont être tondus… par des animaux. 

La gare RER B d’Orsay (Essonne) étrenne le dispositif depuis la semaine dernière. « Nous avons juste clôturé cette parcelle et installé un cabanon, maintenant, ils vont travailler et tondre les hautes herbes, mais il ne faut pas que les passants leur donnent à manger », précise au Parisien Bertrand De Ribier, le directeur général de la société Edenvert, contactée pour ce projet.

 Orsay, jeudi. La RATP met en place pour la première fois un système d’écopâturage afin de tondre les herbes du talus jouxtant les voies du RER B derrière la gare. (LP/F.L.)

« Si le test est concluant nous étendrons ce type d’opération ailleurs sur la ligne A et le reste de la ligne B », assure Chloé Baradel chef de projet pour la RATP, également citée par le quotidien.

Si la RATP n’a pas souhaité afficher le coût de l’opération, des responsables de la société estiment toutefois « qu’à terme, cela devrait coûter deux fois moins cher que de faire entretenir cette parcelle très pentue par des hommes qu’il faut harnacher ».

David Ros, le maire de la commune, envisage quant à lui d’organiser des sorties scolaires autour de ces animaux. « Nous pourrions peut-être développer ce type d’entretien par l’écopâturage », suggère-t-il également.



20 Minutes 29/5/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...