Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Plus de 1 000 porcelets secourus après l'accident d'un camion aux Etats-Unis

Messages recommandés

Un camion transportant 2 200 porcelets s'est renversé lundi à Xenia, dans l'Ohio (Etats-Unis), basculant dans un fossé.

Un camion transportant 2 200 porcelets s'est renversé, lundi 8 juin, à Xenia, dans l'Ohio (Etats-Unis), basculant dans un fossé. Entre 300 et 400 animaux ont été tués sur le coup. Environ 1 500 ont pu être capturés et secourus par des policiers, des pompiers et des voisins agriculteurs. Les bêtes s'étaient dispersées dans les bois où le camion a terminé sa course, rapporte le site de la chaîne locale WDTN (article en anglais). 



Les secours se sont relayés toute la nuit de lundi à mardi pour récupérer le plus de porcelets. Selon la police, le camion a longé une rampe avant que le chauffeur ne perde le contrôle de son véhicule. Un passager du semi-remorque a été légèrement blessé. Les autorités demandent aux riverains d'appeler la police s'ils voient un porcelet sur la route ou dans leur jardin. Elles redoutent qu'ils n'attirent les coyotes.

----->Cette histoire me rappelle une situation que j'ai "vécue"... Il y a près de 30 ans ! C'était un 14 juillet, et avec ma famille nous cherchions un lieu où nous pourrions voir un feu d'artifice.... En chemin, le long d'un canal (en Essonne), nous avons vu des pompiers et des gendarmes courir après des cochons qui s'étaient échappés du camion les transportant, renversé à un rond-point. Ce jour-là, nous n'avons pas vu le feu d'artifice, mais nous avons bien ri... non pas du malheur de ces pauvres cochons, mais de voir des gendarmes, bottés, courir comme ils pouvaient (pour ne pas dire maladroitement), pour attraper les fuyards... et même aller jusqu'à rentrer dans l'eau pour tenter de récupérer les cochons qui s'y étaient réfugiés... Certains gendarmes prenaient leur tâche à coeur, tandis que d'autres étaient hilares et que d'autres pestaient... tout en oeuvrant à la récupération des cochons... Nous ne sommes pas restés jusqu'au bout, mais j'ai su quelques jours après (par la presse locale) que plusieurs heures avaient été nécessaires pour réunir tout ce petit monde...



Francetv info 9/6/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...