Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Un lapereau rescapé très reconnaissant

Messages recommandés

Les lapins aussi sont victimes de cruauté animale, et peuvent être pris en charge par des sauveteurs. Ce petit lagomorphe, en tout cas, a une manière bien à lui de montrer sa gratitude.

Nourri au biberon, le lapereau en a les pattes qui pédalent de plaisir. Des images émouvantes, qui réjouiront tous les défenseurs des léporidés. Car ces derniers ne vivent pas toujours la belle vie, même lorsqu’ils sont élevés en tant qu’animaux domestiques, échappant ainsi à la perspective peu réjouissante de finir en civet.

Bunny Cats 10/5/2015


Les lapins peuvent être utilisés comme des leurres vivants dans le cadre de courses de lévriers, notamment en Australie. L’animal est en effet très abondant depuis son introduction sur l’île en 1859, et souvent considéré comme nuisible. Or sur les cynodromes, les lagomorphes finissent souvent dévorés par les chiens. Une situation jugée insoutenable par les association de défense des animaux, qui se mobilisent pour faire cesser la cruauté animale envers les lapins, comme par exemple Animals Australia*. Rappelons qu’en France a contrario, la chasse n’est que simulée, puisqu'on utilise des leurres artificiels.



En fait ce petit lapin agite ses pattes comme il le ferait sur le ventre de sa mère pour faire monter le lait dans les tétines... Dommage, donc, que son sauveteur n'utilise pas une peluche pour simuler la présence de madame lapin, leurrant ainsi ce mignon lapereau...



* Cliquez ICI pour signer une pétition sur le site d'Animals Australia, pour la fin des courses de lévriers en Australie. Une pratique archaïque et barbare, comme le prouve l'appatage avec des proies vivantes... (Pétition réservée aux australiens...)

Sciences et avenir 10/7/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...