Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Un pélican fugueur se balade parmi les baigneurs à Berne

Messages recommandés

Un pélican s'est invité mardi matin parmi les baigneurs de la piscine du Marzili, la plus fréquentée de la ville de Berne située le long de l'Aar. L'oiseau qui déambulait entre les linges de bain s'était échappé du parc animalier du Dählhölzli.

(Photo d'illustration : deux pélicans frisés (Pelecanus crispus). Jean-Pol GRANDMONT CC BY-SA 3.0). Les pélicans forment le genre d'oiseaux Pelecanus, et compte huit espèces. Ce sont de grands oiseaux aquatiques (de 105 à 188 cm), piscivores, caractérisés par un grand bec muni d'une volumineuse poche extensible. A l'exception des hautes latitudes, les pélicans fréquentent les étendues d'eau libre, à la fois sur les côtes et à l'intérieur des terres, depuis les régions tropicales jusqu'aux zones tempérées chaudes.

Le pélican aventureux a été rapidement capturé, a indiqué le directeur du parc animalier Bernd Schildger, revenant sur une information des sites de 20 Minuten et du Bund. L'animal, qui n'a pas manifesté d'agressivité envers les nombreux baigneurs, n'a pas été blessé durant son escapade
Ce n'est pas la première fois qu'un pélican fait une fugue. Le parc du Dählhölzli, qui longe l'Aar, se situe à proximité de la piscine du Marzili.


Romandie 21/7/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...