Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

L'Uruguay va perforer le puits de pétrole off-shore le plus profond au monde

Messages recommandés

Montevideo - La compagnie pétrolière publique uruguayenne Ancap et la française Total comptent commencer à perforer à partir de mars 2016 le puits de pétrole off-shore le plus profond au monde, a indiqué vendredi à l'AFP un responsable du projet.

Il s'agit d'un percement à 3.410 mètres sous le niveau de la mer et on ne voit pas venir d'autres projets de cette nature dans les prochains mois, a déclaré Hector de Santa Ana, directeur de l'exploitation et de la production chez Ancap.

Il s'agira d'un puits d'exploration. L'investissement initial s'élèvera à entre 250 et 290 millions de dollars.

Si l'exploration permettait de déceler la présence de brut, une trentaine de puits pourraient être creusés, pour un investissement total pouvant atteindre 10 milliards de dollars, voire plus encore si le pétrole éventuel était mélangé avec du gaz, renchérissant les coûts d'exploitation.

Ce puits, le premier percé en haute-mer par Total en Uruguay, sera situé à 400 km de Montevideo.

Actuellement, le puits off-shore le plus profond se trouve en Inde, selon M. Santa Ana, à 3.150 mètres de profondeur.

L'Uruguay importe tout le pétrole qu'il consomme. Néanmoins, la découverte en 2011 de traces de brut dans le sous-sol ont fait naître l'espoir de découvrir des réserves exploitables, comme c'est le cas chez ses voisins argentin ou brésilien.


----->Quand ces "imbéciles" vont comprendre qu'ils contribuent fortement au réchauffement climatique mais aussi à l'appauvrissement de la terre et à la pollution des eaux et donc la mise en danger de la faune aquatique...


Romandie 31/7/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...