Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Australie : des dizaines de têtes de crocodiles retrouvées dans un congélateur

Messages recommandés

Des dizaines de têtes de crocodiles en décomposition ont été découvertes dans un vieux congélateur abandonné par un groupe d'adolescents.

Macabre découverte ce dimanche à Humpty Doo. Dans ce coin reculé en Australie, situé à 40km de Darwin, un groupe d'adolescents a découvert des dizaines de têtes de crocodiles de mer en décomposition. "On a retrouvé un congélateur dans un sale état. Ca sentait mauvais et il y avait des vers partout", a déclaré le Tommy Nichols, garde forestier et spécialiste des sauriens, à la Australian Broadcasting Corporation. Conservées au sein d'un vieux congélateur abandonné, elles se dénombrent entre 50 et 70, selon la police.


 Des dizaines de têtes de crocodiles décomposées ont été retrouvées par un groupe d'adolescent dans un vieux congélateur abandonné. ©️DR POLICE DARWIN

Aucune arrestation n'a été mise en place pour l'instant. Tuer un animal protégé est passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 76.500 dollars australiens (soit 50.800 euros) et 5 ans de prison. Les crocodiles de mer sont concernés par cette loi depuis 1971 : leur peau vaut très cher et fait l'objet d'un marché florissant.

Leur nombre ne cesse d'augmenter depuis cette période. Chaque année, 500 de ces sauriens sont chassés légalement afin de protéger le bétail et la population. En effet, ils peuvent mesurer plus de 7m de long et peser plus d'une tonne et, en moyenne, deux personnes sont tuées chaque année par des crocodiles.



Sciences et avenir 7/8/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...