Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Roumanie : le projet de la centrale hydroélectrique de Tarnita-Lapustesti se précise

Messages recommandés

Bucarest - Trois consortiums chinois sont en lice pour la construction d'une grande centrale hydroélectrique en Roumanie, un marché estimé à un milliard d'euros, a annoncé mardi la société Hidro Tarnita, qui gère ce projet.

La centrale hydroélectrique de Tarnita-Lapustesti est un projet stratégique d'intérêt national, un investissement dans la sécurité énergétique de la Roumanie, a déclaré le directeur de la société, Ovidiu Demetrescu.

 Image montrant le projet de construction de la centrale Tarnita-Lapustestide. Lindekin

Les trois consortiums, formés autour des compagnies China Gezhouba Group, China Huadian Engineering et Huaneng Lancang River Hydropower, sont les seuls candidats à la construction de ce projet.

La centrale qui devrait être érigée sur le Somes (nord-ouest) contribuera au développement économique de la région et aboutira à la création de 4.000 emplois, a souligné Hidro Tarnita.

Bucarest cherche depuis plusieurs années des investisseurs pour ce projet destiné à équilibrer le systéme énergétique du pays.

La Roumanie et la Chine ont conclu plusieurs accords de coopération dans l'énergie depuis 2013.

 Image  ziuadejc.realitatea


China General Nuclear Power Corporation (CGN) a été désigné unique candidat à la construction de deux réacteurs nucléaires à Cernavoda (est), pour un coût total d'environ 6,4 milliards d'euros, tandis que Huadian Engineering a signé un accord sur la mise en place d'une centrale thermoélectrique à Rovinari (sud-ouest), un investissement estimé à près d'un milliard d'euros


Romandie 11/8/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...