Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Suez prévoit d'augmenter de 30 à 50% sa production de biogaz d'ici 2020

Messages recommandés

Paris (awp/afp) - Suez entend augmenter de 30 à 50% sa production de biogaz dans les cinq prochaines années, alors que la France s'est fixé des objectifs ambitieux en la matière, a annoncé un responsable du groupe mardi.

Le groupe produit du gaz renouvelable - l'équivalent de 1,5 térawattheure par an - à partir de la méthanisation des déchets et des boues d'épuration des eaux usées, et a inauguré la semaine dernière le premier site français d'injection de biométhane dans le réseau de gaz.

Actuellement, il exploite 170 sites de méthanisation dans le monde, a précisé Thierry Mallet, directeur Innovation, marketing et performance industrielle de Suez, lors d'une rencontre avec la presse. Mais la France est "extrêmement en retard", a-t-il estimé, ajoutant que sur les quelques 14 térawattheures de biogaz produit en Europe à partir de la méthanisation, "à peu près la moitié viennent de l'Allemagne et la France fait aujourd'hui 3 à 4% du total".

La loi sur la transition énergétique fixe un objectif de 10% de biogaz dans la consommation française de gaz naturel en 2030. "La France peut faire des progrès très vite", a jugé M. Mallet, Suez entendant pour sa part participer à une centaine de projets dans le monde dans les cinq prochaines années.


ROMANDIE 15/9/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...