Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Les impressionnantes chutes de Hukou, sur le fleuve Jaune, attirent des milliers de Chinois

Messages recommandés

Les Chinois adorent les chutes de Hukou, sur le fleuve Jaune, et ils n'hésitent pas à faire une longue route pour les admirer. Ils sont 15 000 à avoir visité le site, jeudi 1er octobre, avant la centaine de milliers de personnes attendues pour le long week-end de congés marquant la fête nationale chinoise.



La cascade de Hukou, située aux confins des provinces du Shanxi et du Shaanxi, est la deuxième plus importante de Chine après celle de Huangguoshu, sur la rivière Daban. Le fleuve, qui coule vers le sud-est, est resserré à ce niveau par des chaînes de montagnes. Il se réduit alors soudainement de plus de 300 mètres de large à une cinquantaine de mètres, et forme une chute de 50 mètres de hauteur.

Quelque 140 000 touristes sont attendus pour ce week-end, d'où la mobilisation des services de sécurité de la province du Shaanxi. Cliquez ici pour plus de détails et découvrir d'autres chutes d'eau (ou cascades) de Chine.

Troublant le cours du fleuve Jaune, les chutes de Hukou (bec de bouilloire) ont le deuxième plus gros débit de Chine. En été, leur volume peut être multiplié par sept, émettant le bruit de bouillonnement auquel elles doivent leur nomWikipedia



Francetv info 2/10/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...