Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Des zadistes à la rescousse des riverains contre une usine de traitement de déchets

Messages recommandés

Bordères-sur-l'Echez (France) (AFP) - Les "méchants zadistes" devenus "sauveurs": des riverains de la banlieue de Tarbes, lassés de ne pas être entendus, ont fait appel à des zadistes pour relayer leur combat contre un projet d'usine de traitement de déchets.

 Elizabeth Foret 18/7/2015


Non loin, une élégante tente marquise, qui aurait plus sa place dans une garden party, abrite quelques brûleurs reliés à une bombonne de gaz, à côté d'étagères où sont soigneusement rangées des boîtes de confits de canard et des jolies serviettes à carreaux encore immaculées. "Tout ça, ce sont des dons", lance avec un large sourire un zadiste à la chevelure sculptée de dreadlocks. Un riverain apparaît au bout du champ, portant une caisse en carton. "C'est de la robinetterie. J'ai fait les fonds de tiroirs", explique Alain Duclap, un enseignant résidant non loin de là, avant de déposer son offrande sous le chapiteau.

D'ici peu, d'autres zadistes vont venir grossir le nombre des occupants, assure M. Millot, pour qui le pari est déjà réussi. "Maintenant que les zadistes sont là, on parle de nous".


Sciences et avenir 2/10/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...